On estime généralement à environ 30% les déperditions thermiques de l’habitat par les planchers hauts et combles. Ils méritent donc une isolation renforcée, quel que soit l’usage auquel on les destine (combles perdus ou combles aménagés).
La technique d’isolation par soufflage permet de recouvrir l’intégralité de vos combles perdus d’une couche homogène d’isolant, et est ainsi garante des bonnes performances thermiques de votre habitation. À l’aide d’un tuyau qui est inséré à l’intérieur des combles, de l’isolant est soufflé sur l’intégralité du plancher, et recouvre ainsi toute sa surface.
L’isolation par la technique du soufflage de produits comme la laine de roche ou la laine de verre en flocons, permet d’éliminer les ponts thermiques et permet d’obtenir, avec une épaisseur suffisante (près de 30cm), une isolation efficace avec l’obtention d’un coefficient de résistance thermique R >= 7 (m2.K/W).
Afin de ne pas empiéter sur l’habitabilité de vos combles tout en les préservant des ponts thermiques et créer un environnement avec une excellente résistance thermique, ISOL France® saura vous proposer les meilleurs isolants. Notre entreprise maîtrise différents procédés d’isolation de toiture selon l'accessibilité: par l’extérieur (sur-toiture) ou par l’intérieur (sous-toiture) afin de répondre à tous les besoins.
Le chantier se déroule en 4 étapes, selon les normes en vigueur du DTU 45.11 :
Un DTU est l'acronyme français pour "Document Technique Unifié". Il s'agit d'un ensemble de normes et de règles techniques qui définissent les spécifications et les exigences à respecter lors de la réalisation de travaux de construction, de rénovation ou d'aménagement.
Les DTU sont établis par la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment (CGNB) en collaboration avec des experts du domaine de la construction. Ils sont utilisés en France comme référence dans le secteur de la construction pour assurer la qualité et la conformité des travaux.
Ils couvrent différents aspects techniques tels que les matériaux de construction, les techniques de mise en œuvre, les règles de calcul, les performances énergétiques, les normes de sécurité, les critères de qualité, etc. Ils s'appliquent à différents domaines de la construction tels que la maçonnerie, la charpente, l'électricité, la plomberie, la menuiserie, etc. Ils sont souvent intégrés dans les contrats de construction et sont utilisés comme référence par les professionnels du bâtiment, les architectes, les bureaux d'études et les entreprises de construction pour garantir la conformité des travaux aux normes en vigueur.
Lorsque vous isolez vos combles perdus, il faut savoir que les travaux de rénovation et d’amélioration énergétique sont éligibles à des coups de pouce financiers. Les critères pris en compte englobent la nature du chantier, la situation du demandeur ou encore les conditions de ressources:
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.